Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Solar Impulse: l'aventure solaire!

Aller en bas 
+2
pfachaux
rafale1996
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flightzone
Pilote privé
Pilote privé
flightzone


Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 35
Localisation : montpellier

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 11:54

Oui apparemment sa vitesse de croisière est de 70km/heure... lol!
Apparemment c’est aussi pour ça que cet avion ne peut pas voler quand il veut Laughing Un vent dans le sens inverse et il est mal barré geek
Revenir en haut Aller en bas
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne



Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29
Localisation : LFBD BOD Mérignac

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 12:00

Hier j'ai suivi le vol en direct : il volait aux environs de 45 km/h et il a fait d'énormes détours et un grande boucle d'une centaine de kilomètres je pense vers Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcaribou33.blogspot.com/
hamdi37
Instructeur de vol
Instructeur de vol
hamdi37


Messages : 582
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 27
Localisation : LFEF et LFOT

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 17:44

Oui d'ailleurs au moment où il a fait sa boucle ça m'a lassé et j'ai éteint l'ordinateur Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 513559
Revenir en haut Aller en bas
flightzone
Pilote privé
Pilote privé
flightzone


Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 35
Localisation : montpellier

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 12:13

Je ne pensais pas qu'un avion aussi lent pouvait voler x) Comme quoi...
Je vois pourquoi ils lui ont mis des ailes de cette envergure Laughing (envergure proche de celle d'un A380 je crois d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne



Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29
Localisation : LFBD BOD Mérignac

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 14:18

Oui c'est quasiment la même envergure qu'un A340 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gcaribou33.blogspot.com/
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 10:11

Ouais c'est vraiment incroyable...et impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pilote privé
Pilote privé
annelaure


Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Jean-De-Vedas

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 15:07

Par contre je me rends compte que les rendements des panneaux solaires est vraiment faible encore aujourd'hui Shocked
On qualifie souvent les panneaux solaires de ressources vertes, mais ce n'est pas 100% vrai. Quand on le construit, il y a des émissions de CO2 et on construit des panneaux solaires avec des produits polluants... pale Alors quand on voit le rendement, on peut se poser des questions de l'intérêt de la chose Question
Revenir en haut Aller en bas
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 15:40

annelaure a écrit:
Par contre je me rends compte que les rendements des panneaux solaires est vraiment faible encore aujourd'hui Shocked
On qualifie souvent les panneaux solaires de ressources vertes, mais ce n'est pas 100% vrai. Quand on le construit, il y a des émissions de CO2 et on construit des panneaux solaires avec des produits polluants... pale Alors quand on voit le rendement, on peut se poser des questions de l'intérêt de la chose Question

Tu as tout à fait raison.
Moi je me poserai plus de question sur le fait de construire (développer) des avions avec du Bioéthanol.
Je pense que c'est l'essence du futur, et que c'est ça qui pourra arrêter de polluer l'atmosphère.
Donc ils feraient mieux de réfléchir là-dessus que sur les panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne



Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29
Localisation : LFBD BOD Mérignac

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:52

Oui mais pour faire du bioéthanol il faut utiliser des ressources alimentaires et dois-je rappeler que certains pays n'arrivent pas à nourrir leur population ?

il n'y a donc pas beaucoup d'alternatives au carburant actuel ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gcaribou33.blogspot.com/
flightzone
Pilote privé
Pilote privé
flightzone


Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 35
Localisation : montpellier

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:12

Pour moi la plus prometteuse est bien sûr celle dont tout le monde parle en ce moment : le pétrole fait à partir d'algues. Mais il faudra bien attendre encore 10 ans je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne



Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29
Localisation : LFBD BOD Mérignac

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 10:44

flightzone a écrit:
Pour moi la plus prometteuse est bien sûr celle dont tout le monde parle en ce moment : le pétrole fait à partir d'algues. Mais il faudra bien attendre encore 10 ans je pense Smile

Ca c'est une bonne solution ! on se débarrasse de déchets naturels pour faire du pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
http://gcaribou33.blogspot.com/
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:35

flightzone a écrit:
Pour moi la plus prometteuse est bien sûr celle dont tout le monde parle en ce moment : le pétrole fait à partir d'algues. Mais il faudra bien attendre encore 10 ans je pense Smile

Les algues vertes seraient très utile.
Mais il me semble qu'ils travaillent déjà sur ça.
Ca va révolutionner le monde du pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
flightzone
Pilote privé
Pilote privé
flightzone


Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 35
Localisation : montpellier

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 7:37

Oui en effet ils travaillent déjà dessus! Et ils ont déjà commencé à produire du pétrole! Aller une petite vidéo :


Revenir en haut Aller en bas
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:01

flightzone a écrit:
Oui en effet ils travaillent déjà dessus! Et ils ont déjà commencé à produire du pétrole! Aller une petite vidéo :



C'est justement en regardant le JT que j'ai découvert cela. Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 384264127
Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solar Impulse: l'aventure solaire!   Solar Impulse: l'aventure solaire! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar Impulse: l'aventure solaire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: L'aviation d'aujourd'hui. :: Terminal B2 : Aviation civile moderne-
Sauter vers: