Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !

Partagez | 
 

 le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !

Aller en bas 
AuteurMessage
A 380
Pilote confirmé
Pilote confirmé
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : lyon

MessageSujet: le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !   Dim 19 Juin - 21:32


voici un journal sur les news de l'aviation actuelle , pour le premier numéros je fait un spéciale bourget !

je mais des news le soir et des que je peux ..........

maintenant place aux news !!!!!!!!!!


[center]1- Bourget : Les A350 et A400M d'Airbus retardés


Alors que le salon du Bourget ouvre ses portes lundi, Airbus a confirmé des reports de deux ans de deux des versions de

son futur long courrier, l'A350. L'A400M, avion militaire du constructeur français, sera lui aussi retardé.





Série noire pour l'avionneur européen. Deux versions de son nouvel avion long-courrier accuse des retards importants. La première

livraison de l’A350-800 (la version « mini », avec 270 passagers maximum) a été repoussée « de 2014 à la mi-2016 » a indiqué

Fabrice Brégier, le directeur général délégué d’Airbus. Et la version allongée A350-1000 (350 passagers) sera livrée mi-2017 et non en 2015.



2- EADS présente ZEHST, son projet d'avion supersonique est présentée cette semaine à l'occasion du salon du Bourget.




Un successeur pour le Concorde ? Vous en avez rêvé, EADS y travaille. L'entreprise européenne a présenté à la presse un projet d'avion supersonique, nom de code : ZEHST (pour Zero Emission High Speed Transport). Avec cet avion, écologique, il serait possible de relier Paris à Tokyo en 2 heures, explique Jean Botti, Directeur Général Délégué Innovation et Technologie chez EADS.

L'appareil volerait au dessus de l'atmosphère, à 32km d'altitude, contre 10 000 mètres pour un avion de ligne classique. Après un décollage réalisé à l'aide de moteurs turbo-jet classiques mais alimentés par du biocarburant de nouvelle génération à base d'algues, ZEHST utiliserait des moteurs cryogéniques, comme ceux du lanceur d'Ariane, fonctionnant à l'oxygène et à l'hydrogène et qui seraient "totalement propres et ne dégageraient que de la vapeur d'eau". Ensuite, pour passer de mach 0,8 à mach 4, l'appareil utiliserait des moteurs Ramjets, comme ceux qui propulsent des missiles de croisière. A l'atterrissage, les pilotes couperaient les moteurs pour effectuer une descente en planeur avant de remettre les moteurs traditionnels pour la phase finale. "Ce n'est pas un avion, ce n'est pas une fusée, c'est un avion-fusée commercial", résume Jean Botti.

L'avion-fusée donc, aurait une capacité de 50 à 100 personnes. Selon le calendrier d'EADS, qui travaille en collaboration avec les japonais, l'ONERA et la DGAC, un premier démonstrateur sortirait vers 2020 pour une mise en service vers 2050. Une maquette de 4 mètres de cet avion est présentée cette semaine à l'occasion du salon du Bourget.






3- Le salon du Bourget s'annonce prometteur mais les Airbus resteront ausol



Un Airbus A380 atterrit au Bourget le 19 juin 2011


PARIS - A la veille de l'inauguration du salon du Bourget, un incident survenu sur un Airbus A380, privé de vol, jette une ombre sur un événement qui s'annonce pourtant très prometteur pour l'avionneur européen comme pour son éternel rival Boeing, dont la nouvelle version de son célèbre gros porteur 747 est très attendue.
Alors qu'il était tracté sur la voie de roulage, un très gros porteur A380 a heurté du bout de l'aile un bâtiment de l'aéroport du Bourget, dans la banlieue de Paris, où se tient tous les deux ans la grand-messe de l'aéronautique.
Résultat: en l'état actuel des choses, il n'y aura pas de vol de démonstration d'Airbus au Bourget, car l'avion de transport militaire A400M a lui aussi fait défection en raison d'un problème lié à son moteur.
Boeing de son côté n'a pas joué de malchance et même fait sensation lorsqu'un 747-8 "Intercontinental", nouvelle version allongée du quadriréacteur à deux ponts, est arrivé dimanche matin sur un tarmac nuageux et balayé par les vents.
C'est la première fois que cet appareil, le plus long avion du monde, est montré en dehors des Etats-Unis.
Malgré cette déconvenue pour Airbus, le salon, qui sera inauguré lundi par le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre russe Vladimir Poutine, s'annonce comme un très bon cru du point de vue commercial, après une édition 2009 timide, crise oblige.
La filiale d'EADS a ainsi prévenu qu'il fallait s'attendre à de très nombreuses commandes, en particulier pour son nouveau moyen-courrier A320 Neo, doté de nouveaux moteurs qui consommeront moins de carburant en cette période de pétrole cher.
"On discute d'une commande importante avec AirAsia", a indiqué à l'AFP le directeur général délégué d'Airbus, Fabrice Brégier, alors que la compagnie malaisienne à bas coûts envisage d'acheter jusqu'à 200 A320 Neo.
"Il y aura des annonces jusqu'à la fin du salon", a-t-il assuré.
Les premiers contrats devraient pleuvoir dès lundi matin. La compagnie Qatar Airways, qui négocie avec Airbus mais s'intéresse aussi de près au CSeries du canadien Bombardier, doit faire une annonce.
La commande géante d'Air France-KLM pour des long-courriers, sous pression politique en France depuis que des parlementaires pressent la compagnie de choisir Airbus, sera en revanche annoncée plus tard dans l'été.
Côté programmes, Airbus a annoncé à la veille du Bourget près de deux ans de retard sur deux des trois versions de son futur long-courrier A350.
Mais la version longue A350-1000 sera proposée avec des moteurs du britannique Rolls-Royce plus puissants, qui permettront d'améliorer les performances de l'appareil et de mieux concurrencer le Boeing 777, espère-t-on à Toulouse.
Des nouveaux venus vont aussi fourbir leurs armes.
Pour la première fois, Commercial Aircraft Corp of China (Comac) tiendra un stand au Bourget, sur 500 m2. Une maquette du cockpit et d'une partie du fuselage de son futur avion de ligne commercial C919 y sera notamment présentée.
La concurrence chinoise arrive à grands pas et elle devrait engranger des commandes "plus vite qu'on ne le pense", a prévenu dimanche Jim Albaugh, président de la branche d'avions civils de Boeing. Le géant américain devrait selon lui décider cette année ce qu'il fait pour son best-seller vieillissant, le moyen-courrier 737, concurrencé par l'A320 Neo.
Le grand public, qui viendra au salon à partir de vendredi, pourra admirer les traditionnels ballets aériens, dont celui de la Patrouille de France.
L'avion solaire expérimental Solar Impulse fera aussi partie des découvertes. Invité d'honneur de ce salon, cette libellule géante, de l'envergure d'un Airbus mais du poids d'une voiture, essaiera de voler en milieu de semaine, si la météo le permet.
Par AFP



4- Solar Impulse, l'avion solaire qui va briller au salon !

Pour la première fois dans l'histoire, un avion a réussi à voler nuit et jour sans aucun carburant, alimenté pendant 26 heures uniquement à l'énergie solaire. Sans conteste, l'avion solaire suisse Solar Impulse sera la vedette du Salon du Bourget.




Cinq ans d'études et de conception, puis deux ans de construction et un an de tests ont été nécessaires pour permettre au prototype HB-SIA de réussir le premier vol de nuit à l'énergie solaire : 26 heures, 10 minutes et 19 secondes. D'une envergure gigantesque, équivalente à celle d'un Airbus A340, pour le poids minime d'une voiture moyenne, le prototype HB-SIA présente une construction aérodynamique.La contrainte majeure du projet réside au niveau du stockage de l'énergie, dans des batteries au lithium polymère, d'une densité énergétique de 240 Wh/kg. Réparties dans les nacelles des 4 moteurs, leur masse se monte à 400 kg, soit le quart du total de l'avion.L'avion est construit autour d'une structure en matériaux composites constituée de fibres de carbone et de nids d'abeille assemblés en sandwich. 120 nervures en fibre de carbone réparties tous les 50 cm donnent à l'aile son profil aérodynamique tout en garantissant sa rigidité.Un simulateur a été spécialement développé pour entraîner les pilotes, dans l'exiguïté d'un cockpit de 1,3 m3, à contrôler un appareil présentant un comportement rendu difficile par sa grande envergure et sa faible charge alaire. Le poids d'une voiture, la puissance moyenne d'un scooter. Solar Impulse est l'aboutissement du rêve de deux hommes : Bertrand Piccard, médecin-psychiatre et aéronaute et André Borschberg, ingénieur licencié en sciences du management formé comme pilote de chasse et de ligne. "Solar Impulse n'a pas été construit pour transporter des passagers, mais pour transporter des messages... Ce que nous réussissons dans les airs, tout le monde peut le faire su terre, dans sa vie de tous les jours" a écrit Bertrand Piccard, médecin-psychiate et aéronaute, initiateur du projet avec André Borschberg. Nul doute que Solar Impulse est le rêve vert de la 49e édition du Salon du Bourget.



d'autre news demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jejetoulouse
Spécialiste en avions modernes
Spécialiste en avions modernes


Messages : 169
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 113
Localisation : France

MessageSujet: Re: le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !   Lun 20 Juin - 6:40

Bonjour,

Très bonne initiative !
Moi qui adore l'actu aéronautique, je suis gâté ! Very Happy Smile

Amic'
Jejetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne


Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 23
Localisation : LFBD BOD Mérignac

MessageSujet: Re: le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !   Lun 20 Juin - 6:58

C'est très bien ! Mais pense à citer tes sources à chaque fois et là ce sera parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gcaribou33.blogspot.com/
rem73
Co-pilote
Co-pilote
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 21
Localisation : Aix-les-bains

MessageSujet: Re: le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !   Lun 20 Juin - 11:54

Très intérressant, merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Douglas news , les news sur l'aviation actuelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Matos
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS
» bandeau news
» ATOUT VELOS NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: Le club house. :: Terminal E1 : Le Bistro des pilotes-
Sauter vers: