Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

 

 Le mirage 2000.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Le mirage 2000. Empty
MessageSujet: Le mirage 2000.   Le mirage 2000. EmptyVen 3 Juin - 4:37

Famille Mirage 2000

Entré en service dans l'Armée de l'Air française en 1984 dans sa version défense aérienne (Mirage 2000 C et B), le Mirage 2000 est apprécié de l'ensemble de ses utilisateurs. La qualité et la sûreté de ses commandes de vol, comme la simplicité de sa maintenance ont élevé l'avion au rang de référence mondiale.

De telles qualités, associées à une extrême robustesse, ne pouvaient pas rester inexploitées. Pour cette raison, Dassault Aviation et ses partenaires industriels français ont choisi de faire évoluer le système d'armes, selon l'émergence des besoins opérationnels et la disponibilité des nouvelles technologies.

La première évolution est apparue dès 1986 avec la mise en service du Mirage 2000 N puis, plus tard, du Mirage 2000 D. Strictement biplaces et équipées d'un radar de suivi de terrain, ces versions répondaient au besoin de pénétration à très basse altitude de l'utilisateur français.
La version export qui a suivi, a repris le concept d'emploi monoplace de la première version française. Pour diversifier le domaine d'emploi de l'avion, des capacités air-surface ont été ajoutées, souvent spécifiques des besoins utilisateurs.

Parce qu'il présente des avantages, en termes de coût global de possession, et parce qu'une excellente performance globale est aujourd'hui accessible, le concept multirôle a été retenu pour l'évolution de la famille Mirage 2000.
En juillet 1998, au cours d'un exercice international en Europe orientale, plusieurs Mirage 2000 français ont démontré leurs capacités à opérer à partir de routes étroites et légèrement préparées, sans même avoir à utiliser leur parachute de freinage.

Déployés en combat sur de nombreux théâtres opérationnels, le Mirage 2000 est devenu une référence en termes de disponibilité, de maintenance et d'évolutivité. Son interopérabilité avec d'autres avions de l'OTAN et son efficacité aux combats ont été démontrées.

Caractéristiques de l'avion

Dimensions :

Envergure.............................................................9,13 m
Longueur..............................................................14,34 m
Masse de combat.................................................9,5 tonnes
Poussée maximum du moteur SNECMA M53-P2...98 kN
Deux versions disponibles....................................mono et biplace
Armement interne (monoplace)............................2 canons de 30 mm
Points d'emport.....................................................9

Poids :

Masse maximum au décollage..............................17,5 tonnes
Ravitaillement en vol par perche fixe (amovible)....capacité Buddy-Buddy
Mach maximum........................................................Mach 2.2+
Vitesse d'approche.................................................140 Kts
Vitesse ascensionnelle maximum............................60 000 ft/min
Vitesse minimum autorisée en vol...........................0 Kt
Montée à 36.000 ft/Mach 1.8...................................5 min
Plafond opérationnel................................................60 000 pieds
Temps sur zone à 150 nm de la base à 25 000 ft*..2h40 minutes
Rayon d'action / combat à M 0,8/15 000 ft**...........830 nautiques
* 3 réservoirs supplémentaires + 6 MICA
** 6 MICA, réservoirs largués avant le combat
Disponibilité démontrée au combat (Kosovo)...........100%


Le mirage 2000. 800px-10

Le mirage 2000. Bqpjr810



Revenir en haut Aller en bas
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

Le mirage 2000. Empty
MessageSujet: Re: Le mirage 2000.   Le mirage 2000. EmptyVen 3 Juin - 9:09

Merci pour le partage. Le mirage 2000. 1298770666
Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
blackbird73
Pilote privé
Pilote privé
blackbird73


Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 30

Le mirage 2000. Empty
MessageSujet: Re: Le mirage 2000.   Le mirage 2000. EmptyVen 3 Juin - 9:49

Je préfére le blackbird ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://webidev.com/viroxe
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Le mirage 2000. Empty
MessageSujet: Re: Le mirage 2000.   Le mirage 2000. EmptySam 4 Juin - 8:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mirage 2000. Empty
MessageSujet: Re: Le mirage 2000.   Le mirage 2000. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mirage 2000.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos photos de Dassault Mirage 2000
» Vidéo airbus escorté par un mirage 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: L'aviation d'aujourd'hui. :: Terminal B3 : Aviation militaire moderne-
Sauter vers: