| Présentation X-plane 9 | |
|
+3rafale1996 gcaribou33 Thibaud 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thibaud Pilote privé
| Sujet: Présentation X-plane 9 Mar 28 Sep - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook Pro qui m'interdit FS, je suis donc pasé il y a un an vers x-plane. J'avais beaucoup volé sur FSX auparavant, et j'ai été très agréblement surpris par ce simu.
Bien que la qualité graphique de ce simu laisse à désirer, Le dévouement de quelques auteurs Freewares (xpfr.org) ou payware tendent à améliorer son parc d'appareils de manière exceptionelle.
X-plane 9 à bientot fait son temps, car voici que va débouler x-plane 10, qui, au vu des rares screenshots disponibles s'annonce comme un cran au dessus au niveau graphismes.
L'originalité et la force d'X-plane est la manière dont le simulateur rend les modèles de vol des appareils de manière réaliste. Le profil de l'aile, sa courbure, sa surface,etc... sont calculés en live par le simu et donnent de bons rendus.
Voili voilou, il fallati bien commencer ce forum quelque part, donc voici un thread lancé.
Si vous avez des questions, des remarques, des Screenshots,...
Thibaud | |
|
| |
gcaribou33 Pionnier de l'aviation moderne
Messages : 1053 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 29 Localisation : LFBD BOD Mérignac
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Mar 28 Sep - 16:11 | |
| Moi j'ai une petite question ! Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ?? | |
|
| |
rafale1996 Instructeur modèle
Messages : 795 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 28 Localisation : Genève, Suisse LSGG
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Mar 28 Sep - 18:02 | |
| J'avais pc depuis 6 ans quand tout a pété j'avais fsx et j'étais on ne peut plus comlééé! Maintenant j'ai un imac et j'ai x plane 9 franchement,je suis déçu. Après c'est chacun ses gouts mais fsx est, je trouve un millions de fois plus simple a utilser Je brûle d'impatience que mes parents investice en un pc, le mac est a moi. | |
|
| |
Messages : 795 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 28 Localisation : Genève, Suisse LSGG
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Mar 28 Sep - 18:03 | |
| Gcaribou je te conseille un site rikoooo avec tous ce que tu veux en matière d'avion et d'helico pour fsx et fs4 gratuis et de très bonne qualité | |
|
| |
Thibaud Pilote privé
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Mar 28 Sep - 19:11 | |
| En fait, tout dépend de ce que tu cherches.
FSX est TRES fort graphiquement parlant. On est loin de cette qualité graphique chez x-plane 9. Mais ce sont duex simulateurs totalement différets, et orientés de manière différentes.
FSX est pus axé sur des vols détendus, avec peu de difficultés au départ: par défaut, une gestion des moteurs, des pannes, etc... pas très convaincante. Dans X-plane, le gros intérêt est la modélisation précise de tous les systèmes... Par exemple, il existe un Dr400 pour lequel il faut suivre la vraie Check list. Tous les systèmes sont modélisés. Ce qui est valable pour un petit avion l'est également pour un gros, comme l'A380, la navette spatiale, etc... Bref, FSX se rapproche plus du plaisir de voler, X-plane se rapproche du plaisir de s'emmerder avec les cadrans, leviers,robinets,... qui font partie de l'attrait du vol! (eh oui il ne faut pas l'oublier!)
Thibaud | |
|
| |
pfachaux Créateur du forum
Messages : 1142 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 27 Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73
| |
| |
gcaribou33 Pionnier de l'aviation moderne
Messages : 1053 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 29 Localisation : LFBD BOD Mérignac
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Mer 29 Sep - 13:59 | |
| c'est vrai que sa bouffe fsx surtout avec pleins d'extensions | |
|
| |
hamdi37 Instructeur de vol
Messages : 582 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 28 Localisation : LFEF et LFOT
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Mer 29 Sep - 15:26 | |
| Moi j'ai du changé d'ordinateur pour jouer à fsx et ses extensions mais j'en suis très content!!! Mais c'est quand même 1400 euros débourser... | |
|
| |
Thibaud Pilote privé
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Jeu 30 Sep - 8:40 | |
| - gcaribou33 a écrit:
- Admin a écrit:
- gcaribou33 a écrit:
- Moi j'ai une petite question !
Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ?? 60 Go .
Ah ouais quand même ! Oui mas la c'est seulement si tu installe les 6 (ou 5???) DVD de paysages du global scenery. Moi je tourne aux alentours de 25Go avec juste l'europe installée, et des centaines d'appareils (dont certains datant de X-plane 5 et introuvables aujourd'hui...) Thibaud | |
|
| |
blackbird73 Pilote privé
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Dim 3 Oct - 15:17 | |
| | |
|
| |
Hélico88 Commandant de bord
Messages : 309 Date d'inscription : 29/09/2010 Localisation : Vosge
| Sujet: Re: Présentation X-plane 9 Dim 3 Oct - 15:54 | |
| Ah oui . Je pensais plus moi. | |
|