Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation X-plane 9

Aller en bas 
+3
rafale1996
gcaribou33
Thibaud
7 participants
AuteurMessage
Thibaud
Pilote privé
Pilote privé
Thibaud


Messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2010

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMar 28 Sep - 11:04

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook Pro qui m'interdit FS, je suis donc pasé il y a un an vers x-plane.
J'avais beaucoup volé sur FSX auparavant, et j'ai été très agréblement surpris par ce simu.

Bien que la qualité graphique de ce simu laisse à désirer, Le dévouement de quelques auteurs Freewares (xpfr.org) ou payware tendent à améliorer son parc d'appareils de manière exceptionelle.

X-plane 9 à bientot fait son temps, car voici que va débouler x-plane 10, qui, au vu des rares screenshots disponibles s'annonce comme un cran au dessus au niveau graphismes.

L'originalité et la force d'X-plane est la manière dont le simulateur rend les modèles de vol des appareils de manière réaliste. Le profil de l'aile, sa courbure, sa surface,etc... sont calculés en live par le simu et donnent de bons rendus.

Voili voilou, il fallati bien commencer ce forum quelque part, donc voici un thread lancé.

Si vous avez des questions, des remarques, des Screenshots,...

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne



Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29
Localisation : LFBD BOD Mérignac

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMar 28 Sep - 16:11

Moi j'ai une petite question !
Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! Sad ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gcaribou33.blogspot.com/
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMar 28 Sep - 18:02

J'avais pc depuis 6 ans quand tout a pété j'avais fsx et j'étais on ne peut plus comlééé!
Maintenant j'ai un imac et j'ai x plane 9 franchement,je suis déçu.
Après c'est chacun ses gouts mais fsx est, je trouve un millions de fois plus simple a utilser
Je brûle d'impatience que mes parents investice en un pc, le mac est a moi.
Revenir en haut Aller en bas
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMar 28 Sep - 18:03

Gcaribou je te conseille un site rikoooo avec tous ce que tu veux en matière d'avion et d'helico pour fsx et fs4 gratuis et de très bonne qualité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Pilote privé
Pilote privé
Thibaud


Messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2010

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMar 28 Sep - 19:11

En fait, tout dépend de ce que tu cherches.

FSX est TRES fort graphiquement parlant. On est loin de cette qualité graphique chez x-plane 9. Mais ce sont duex simulateurs totalement différets, et orientés de manière différentes.

FSX est pus axé sur des vols détendus, avec peu de difficultés au départ: par défaut, une gestion des moteurs, des pannes, etc... pas très convaincante.
Dans X-plane, le gros intérêt est la modélisation précise de tous les systèmes... Par exemple, il existe un Dr400 pour lequel il faut suivre la vraie Check list. Tous les systèmes sont modélisés.
Ce qui est valable pour un petit avion l'est également pour un gros, comme l'A380, la navette spatiale, etc...
Bref, FSX se rapproche plus du plaisir de voler, X-plane se rapproche du plaisir de s'emmerder avec les cadrans, leviers,robinets,... qui font partie de l'attrait du vol! (eh oui il ne faut pas l'oublier!)

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMer 29 Sep - 12:41

gcaribou33 a écrit:
Moi j'ai une petite question !
Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! Sad ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ??

60 Go . Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne



Messages : 1053
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29
Localisation : LFBD BOD Mérignac

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMer 29 Sep - 13:21

Admin a écrit:
gcaribou33 a écrit:
Moi j'ai une petite question !
Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! Sad ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ??

60 Go . Wink


Ah ouais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://gcaribou33.blogspot.com/
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMer 29 Sep - 13:59

c'est vrai que sa bouffe fsx surtout avec pleins d'extensions
Revenir en haut Aller en bas
hamdi37
Instructeur de vol
Instructeur de vol
hamdi37


Messages : 582
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 27
Localisation : LFEF et LFOT

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyMer 29 Sep - 15:26

Moi j'ai du changé d'ordinateur pour jouer à fsx et ses extensions mais j'en suis très content!!!
Mais c'est quand même 1400 euros débourser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Pilote privé
Pilote privé
Thibaud


Messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2010

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyJeu 30 Sep - 8:40

gcaribou33 a écrit:
Admin a écrit:
gcaribou33 a écrit:
Moi j'ai une petite question !
Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! Sad ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ??

60 Go . Wink


Ah ouais quand même !

Oui mas la c'est seulement si tu installe les 6 (ou 5???) DVD de paysages du global scenery. Moi je tourne aux alentours de 25Go avec juste l'europe installée, et des centaines d'appareils (dont certains datant de X-plane 5 et introuvables aujourd'hui...)

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
blackbird73
Pilote privé
Pilote privé
blackbird73


Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyDim 3 Oct - 15:17

Thibaud a écrit:
gcaribou33 a écrit:
Admin a écrit:
gcaribou33 a écrit:
Moi j'ai une petite question !
Je possède actuellement fsx mais j'ai une petite configuration (pc pas puissant !! Sad ) X-plane consomme-t-il beaucoup de ressources ??

60 Go . Wink


Ah ouais quand même !

Oui mas la c'est seulement si tu installe les 6 (ou 5???) DVD de paysages du global scenery. Moi je tourne aux alentours de 25Go avec juste l'europe installée, et des centaines d'appareils (dont certains datant de X-plane 5 et introuvables aujourd'hui...)

Thibaud

Pas 60 Go mais 72 afro
Revenir en haut Aller en bas
http://webidev.com/viroxe
Hélico88
Commandant de bord
Commandant de bord
Hélico88


Messages : 309
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Vosge

Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 EmptyDim 3 Oct - 15:54

Ah oui . Je pensais plus moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation X-plane 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation X-plane 9   Présentation X-plane 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation X-plane 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galerie x-plane 9
» X-Plane 10 Démo
» Présentation de Tom
» Présentation du 747-8i
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: Simulateur de vols. :: Terminal C4 : X-Plane 9-
Sauter vers: