Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

 

 La ligne Paris-Bagdad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

La ligne Paris-Bagdad Empty
MessageSujet: La ligne Paris-Bagdad   La ligne Paris-Bagdad EmptyMer 3 Nov - 16:35

Le premier vol d'un transporteur européen depuis l'embargo international imposé en 1990, est arrivé à l'aéroport de Bagdad. Il marque l'intérêt croissant des compagnies étrangères à la reconstruction de l'Irak.

Un Airbus A319 de la compagnie française Aigle Azur venant de Paris s'est posé à 06H00 (04H00 heure française) avec à son bord 111 personnes, dont la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, et une quarantaine d'hommes d'affaires. Cet atterrissage d'un avion de ligne étranger est une première depuis l'embargo international imposé en 1990.

Aigle Azur exploitera cette ligne en janvier 2011, à raison de deux vols hebdomadaires au départ de Roissy, deuxième plateforme de correspondances en Europe après Londres. «La première année nous perdrons de l'argent, mais si nous avons lancé la ligne c'est que nous y croyons. Je pense qu'elle sera rentable à moyen terme», a affirmé à l'AFP Meziane Idjerouidene, vice-président du conseil de surveillance de la compagnie aérienne. «Il y a des demandes de la majorité des pays européens, des Etats-unis et des pays d'Afrique de l'ouest», a-t-il ajouté.

Le président de la compagnie, Arezki Idjerouidene, a précisé que «les billets seront mis en vente dès cette semaine» et que des négociations devraient aboutir à des accords de préacheminement des passagers avec des compagnies américaines et asiatiques.

L'ouverture de la ligne a été saluée par les responsables irakiens qui veulent sortir leur pays de l'isolement. «La reprise des vols entre la France et l'Irak signifie le rétablissement des relations entre l'Irak et l'Europe et favorise l'investissement et la reconstruction», a déclaré le responsable de l'aviation civile au bureau du ministre des Transports. «Ce retour des vols européens est un vrai bonheur car cela signifie que de gros progrès en matière de sécurité ont été réalisés», a-il noté.

Ce dernier a par ailleurs annoncé que la première compagnie privée irakienne Al Nasr relierait Bagdad à Londres début novembre. Elle opérera avec un Boeing 737 loué.


«Potentiel»

Ce vol d'Aigle Azur coïncide avec l'ouverture lundi de la Foire internationale de Bagdad, avec la participation de 37 entreprises françaises sur plus de 300 sociétés du monde entier.

Pour Gilles Viry, en charge de la construction des routes du groupe de travaux publics français Fayat, «l'Irak est pour nous l'un des trois pays ayant le plus de potentiel derrière la Chine et l'Inde». «Il y a vingt ans, l'Irak représentait 5% de notre chiffre d'affaires, aujourd'hui c'est quasiment nul. Nous pensons mettre le paquet sur ce marché qui a de grosses potentialités en dépit des problèmes de sécurité, de logistique et des divisions internes», a confié Vincent Dubosc, responsable du développement de Lassart (peinture industrielle).

Cependant, la sécurité est onéreuse. «Il faut compter entre 1.000 et 2.000 dollars par jour et par personne. C'est un frein à la reconstruction mais aussi une opportunité car la sélection se fait sur l'audace et la prise de risques», assure Frederic Gallois, patron de la compagnie de sécurité Gallice. Et de souligner : «Les petites entreprises françaises ont souvent plus d'audace que les grandes où il y a des freins psychologique en interne. Ainsi c'est Aigle Azur qui ouvre la première ligne européenne sur Bagdad et non pas une compagnie nationale».

Cordialement

Votre administrateur king



Source: Lefigaro
Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
hamdi37
Instructeur de vol
Instructeur de vol
hamdi37


Messages : 582
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 28
Localisation : LFEF et LFOT

La ligne Paris-Bagdad Empty
MessageSujet: Re: La ligne Paris-Bagdad   La ligne Paris-Bagdad EmptyMer 3 Nov - 16:40

Cool!
J'espère qu'il vont ouvrir une ligne vers Kaboul un jour!
Revenir en haut Aller en bas
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Genève, Suisse LSGG

La ligne Paris-Bagdad Empty
MessageSujet: Re: La ligne Paris-Bagdad   La ligne Paris-Bagdad EmptyJeu 4 Nov - 6:10

sympa merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hélico88
Commandant de bord
Commandant de bord
Hélico88


Messages : 309
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Vosge

La ligne Paris-Bagdad Empty
MessageSujet: Re: La ligne Paris-Bagdad   La ligne Paris-Bagdad EmptyVen 5 Nov - 15:58

Bien pour eux, mais bon il y a 2 jours il y a encore eu un attentat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligne Paris-Bagdad Empty
MessageSujet: Re: La ligne Paris-Bagdad   La ligne Paris-Bagdad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne Paris-Bagdad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire des avions de ligne...
» Fiche Métier : Pilote de Ligne
» 21 bléssés dans un avion de ligne
» Fukushima-Paris en Ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: L'aviation d'aujourd'hui. :: Terminal B2 : Aviation civile moderne-
Sauter vers: