Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !

Force aérienne Autriche-Suisse

3 participants
AuteurMessage
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996

Force aérienne Autriche-Suisse Empty
MessageSujet: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse EmptyLun 14 Fév - 11:28

Voilà, je signale juste qu'un politicien Suisse vient de proposez que la force aérienne Suisse et la force aérrienne d'Autriche s'unnisse car il estime que 2 petits pays ne devraient pas investir les sommes énormes qu'exige l'armée de l'air pour fonctionner, à mon avis: mauvaise idée mais bon
J'attends votre avis.... Wink Question Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
gcaribou33
Pionnier de l'aviation moderne
Pionnier de l'aviation moderne

MessageSujet: Re: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse EmptyLun 14 Fév - 12:36

rafale1996 a écrit:
Voilà, je signale juste qu'un politicien Suisse vient de proposez que la force aérienne Suisse et la force aérrienne d'Autriche s'unnisse car il estime que 2 petits pays ne devraient pas investir les sommes énormes qu'exige l'armée de l'air pour fonctionner, à mon avis: mauvaise idée mais bon

Moi je trouve que c'est pas mal ! C'est vrai que pour 2 petits pays c'est pas trop mal ! Après faut voir ce que ça donne une fois en place ! Wink
http://gcaribou33.blogspot.com/
f84g
Pilote privé
Pilote privé
f84g

MessageSujet: Re: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse EmptyLun 14 Fév - 17:02

rafale1996 a écrit:

Je propose qu'un lui fasse une prise de sang Laughing

Blague à part, c'est un peu ce que l'on fait depuis des années avec l'OTAN.

Problème avec deux pays qui tiennent à leur neutralité : que faire quand les intérêts de chacun divergent ? Pas simple à gérer.

@+
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996

MessageSujet: Re: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse EmptyLun 14 Fév - 18:37

Ouais c'est vrai, Un autre problème sera, la Suisse va bientôt acquierir de nouveaux avions, quand est t'il de l'autriche, comment vont-ils Partagés, Je t'échage 10 FA/18 contre 15 saab 105 lol!
A voir mais je ne pense pas que sa soit une bonne idée!
f84g
Pilote privé
Pilote privé
f84g

MessageSujet: Re: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse EmptyLun 14 Fév - 20:23

rafale1996 a écrit:
Je t'échage 10 FA/18 contre 15 saab 105 lol!

Faut voir, le Saab, c'est pas mal pour mettre dans un musée lol!

Sinon, ce n'est pas comme cela que ça se passe généralement.

De ce que j'en sais, c'est qu'il est plus facile de mutualiser l'utilisation des moyens. Le pays demandeur indemnise le pays propriétaire (par exemple, si la France fait appel à l'Allemagne pour des Transall).

La création de pool, à disposition des partenaires n'est pas rare : par exemple les awacs OTAN sont immatriculé au Luxembourg.

Autre exemple pour le transport : les C-17, dont plusieurs exemplaires sont achetés en commun.

Dernier exemple en date : la RAF se sépare de ses Nimrod MR2 et a même décidé d'envoyer à la casse les MR4, qui n'auront même pas servi (joli gâchis). Il est question de faire appel aux Atlantiques français...

... d'un point de vue historique, ça ne manque pas de sel

lol!

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114498

@+
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996

MessageSujet: Re: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse EmptyMar 15 Fév - 11:05

Ouais affaire à suivre! Suspect sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force aérienne Autriche-Suisse   Force aérienne Autriche-Suisse Empty

Force aérienne Autriche-Suisse
Page 1 sur 1