Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Empty
MessageSujet: Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse   Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse EmptySam 13 Nov - 17:50

Boeing F/A-18 Hornet


Constructeur: McDonnell Douglas Corporation (Boeing)
Sous-traitant principal: Northrop Corporationn

Immatriculation:
Boeing F/A-18C Hornet: J-5001 jusqu'à J-5026 (26 avions)
Boeing F/A-18D Hornet: J-5231 jusqu'à J-5238 (8 avions)


Le F/A-18 Hornet est un avion aux dimensions impressionnantes. Avec sa longueur de 17 mètres et une envergure de 12 mètres, il dépasse largement les dimensions du Tigre. La version suisse du F/A-18 pèse environ 17 tonnes et peut emporter sept tonnes d'armement. Cela représente six fois plus de charge utile que pouvait emporter le Hunter, désormais mis hors service. Les deux réacteurs assurent une poussée de 16 tonnes, soit trois fois plus que les réacteurs du F-5. Cinq mille litres de carburant interne permettent une autonomie de vol de plus d'une heure.


Dès le mois d'octobre 1996, les avions sortent un à un des halles d'assemblage à Emmen. La production des machines s'étendra jusqu'en 1999. L'Escadrille 17 sera la première à transiter sur le F/A-18 en juin 1997, suivie par l'Escadrille 18 au printemps 1998. L'Escadrille 11 basée à Dübendorf, transitera au début de l'année 1999. Ces trois escadrilles font partie de l'Escadre de surveillance.


Les pilotes professionnels sont choisis pour la transition sur le nouvel avion de combat en fonction des besoins et de leurs qualifications de vol. L'instruction de base dure six mois et comprend la connaissance des systèmes, l'entraînement de base dure six mois et comprend la connaissance des systèmes, l'entraînement du combat aérien en simulateur et en vol, des interceptions à l'aide du radar de bord et des attaques au sol. Six mois de formation supplémentaire seront nécessaires pour perfectionner les pilotes dans les domaines de la navigation autonome, de l'interception et de l'identification sans conduite au sol ainsi que le combat simultané contre plusieurs buts.


Les choix du F/A-18 a été influencé de façon décisive par ses performances de vol exceptionnelles. Le temps de réaction à partir des voutes d'alerte est très court et permet un décollage en moins d'une minute à partir du déclenchement de l'engagement. Cet avion présente des caractéristiques de vol et des performances hors pair. Il peut accélérer en quelques secondes à la vitesse supersonique et sa manoeuvrabilité en combat aérien est exemplaire.

Grâce à un radar très performant, il est possible de repérer les objectifs ennemis de jour, de nuit par tous les temps et de les combattre simultanément au moyen de missiles de longue portée. Développé pour la guerre aérienne moderne, le F/A-18 a fait ses preuves dans un climat de brouillages électroniques. Cet avion, c**çu pour des engagements à partir de porte-avions, s'avère également très efficace sur nos courtes pistes et les vallées étroites de nos contrées alpines.


Informations aux médias

21.10.2008 - F/A-18 suisses : 50'000 heures de vol


Caractéristiques Techniques

Moteur: 2 General Electric F404-GE-402 Turbofans
Poussée maximum sans Postcombustion: 10'440 daN
Poussée maximum avec Postcombustion: 15'660 daN
Poids à vide: 11'325 kg
Poids décollage sans charges 16'100 kg
Poids maximum au décollage: 23'590 kg
Longueur: 17.1 m
Hauteur: 4.6 m
Envergure: 11.7 m
Rapport poids-poussée en combat aérien: 1.07
Vitesse maxi au niveau de la mer: 1'330+ km/h
Nombre de Mach maximum: 1.8+
Plafond partique: 16'000+ m au-dessus du niveau de la mer
Radar: APG-73
Armement: 1 20mm M61A1 Gatling canon
Combat aérien: 2 AIM-9X Sidewinder + 4 AIM-120B AMRAAM
Points d'arrimage extéreurs: 9, jusqu'à 6'400 kg
Utilisation: Munitions, réservoirs de carburant, senseurs de navigation et de pointage, Nacelle de contre-mesures électroniques

Ma participation:
Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Dsc_0123
Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Dsc_0124
Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Dsc_0218
A+ afro study
Revenir en haut Aller en bas
hamdi37
Instructeur de vol
Instructeur de vol
hamdi37


Messages : 582
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 28
Localisation : LFEF et LFOT

Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse   Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse EmptyMer 1 Déc - 15:19

J'ai enfin pris le temps de lire et c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 28
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse   Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse EmptyMer 1 Déc - 16:42

^^.... king Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse   Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie: Le F/A-18 en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encyclopédie: Northrop F-5E Tiger II en Suisse
» Force aérienne Autriche-Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: L'aviation d'aujourd'hui. :: Terminal B3 : Aviation militaire moderne-
Sauter vers: