ageneve Pilote débutant
Messages : 16 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 78 Localisation : annecy
| Sujet: Papy dans le forum Mer 20 Oct - 13:47 | |
| En regardant l'age des membres de ce forum, je suis sans aucun doute le papy. J'ai eu la chance de connaître les années fastes de l'aviation civile ou militaire. Ma passion à commencée au début des années 60, la région ou j'habitais à l'époque était survolé régulièrement par les appareils de l'USAF stationnés en Europe (F-100, F-101 Voodoo, RB-66 etc...) mais également par les appareils de l'armée de l'air (F-100, F-84, RF-84, Mystére IV, Vautour, Noratlas etc...) En 1697 je suis rentré comme assistant piste à Air France Nice (Constellation, Breguet 2 Ponts, DC-4, DC-6, DC-7, Caravelle, Boeing 707, DC-8, Coronado etc...) En 1968 je rejoins Air Inter Grenoble (Viscount, Caravelle, Fokker 27) puis en 1971 me voici à Air Alpes (Pilatus, Twin Otter, Beech 99, Corvette etc..) En 1975 je quitte l'aéronautique pour le commerce, mais je reste passionné par les avions c'est alors l'époque des grands meetings (La Ferté Alais, l'Air Tattoo en particulier les célèbres cuvées de 1983 et 1991 etc...) Résultat des centaines de diapos dorment dans des boites. Et puis ma passion des Pilatus prend le dessus et j'y consacre une grande partie de mon temps de retraité. Mais dans ce "forum qui parle de l'aviation nouvelle" j'ai l'impression de faire un peu tâche En espérant faire la connaissance de certains d'entre vous alain | |
|
Hélico88 Commandant de bord
Messages : 309 Date d'inscription : 29/09/2010 Localisation : Vosge
| Sujet: Re: Papy dans le forum Mer 20 Oct - 14:01 | |
| Quelle chance d'avoir vue mes avions préférés. Ton histoire est passionnante merci. Je ne pense pas que tu fasses tâche au contraire tu as connu le début de l'aviation moderne c'est une chance. Par contre tu es rentré en 1697 comme assistant piste chez air france effectivement ça fait vieu. A+ François. | |
|
pfachaux Créateur du forum
Messages : 1142 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 27 Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73
| Sujet: Re: Papy dans le forum Mer 20 Oct - 14:11 | |
| Salut alain, Belle carrière dis-donc . Bravo ! Comme le dis très bien François tu n'es pas une tâche dans ce forum. Tu as connu le début de l'aviation à réaction. L'aviation moderne débute dans les année 1950 , donc tu peux remarquer qu'à ton époque c'était un peu plus que le début mais tu as côtoyé des avions puissant pour l'époque et qui maintenant sont des avions de collections mais qui reste le début du début de l'aviation moderne. Alors ne dit pas que tu fais tâche , au contraire , grâce à toi on connaîtra plus le début de cette aviation nouvelle qui nous passionne tous. J'ai aussi pu lire que tu as été assistant piste chez Air France , quel est ce métier exactement ? Peux-tu nous expliquer un peu plus en détail ta carrière d'assistant de piste. C'est un métier qui a était je crois justement pour les avions de plus gros volume. Donc ce métier à été créer pour les besoins de la société , est-ce cela? Et puis je ne pouvez te répondre à ça.... Le PILATUS ! Ah ! Le bon vieux Pilatus que j'aime tant. Quel bel avion. Le nouveau est aussi bien que les autres ! J'ai même eu le temps de visiter ton site qui est génial. Bravo. En tout cas bonne continuation sur ce forum ! Pierre | |
|
hamdi37 Instructeur de vol
Messages : 582 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 28 Localisation : LFEF et LFOT
| Sujet: Re: Papy dans le forum Mer 20 Oct - 14:50 | |
| Ageneve tu es la personne qui nous manquez! | |
|
rafale1996 Instructeur modèle
Messages : 795 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 28 Localisation : Genève, Suisse LSGG
| |
belgiumairforce Pilote privé
Messages : 80 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 70 Localisation : DOUR (Belgique)
| Sujet: Re: Papy dans le forum Jeu 23 Déc - 5:59 | |
| Tu es papy du Forum, alors moi aussi. J'ai 56 ans. Je suis pré pensionné de la Communauté Française de Belgique, Enseignement. J'ai donné cours à des jeunes handicapés mentaux et ma passion a toujours été l'aviation. A l'âge de 6 ans, la Patrouille des "Diables Rouges" Belge, sur Hawker Hunter F-6, venait s'entraîner au dessus de chez moi. La base était à 7 Km de ma maison. Hunter du Musée Royale des Armées - Section Air - Bruxelles. J'ai donc été bercé par le bruit des avions. Participé à beaucoup de Meeting, Air Show et Expositions de maquettes. Beaucoup de photos prises pour pouvoir faire des maquettes. Et il y a deux ans,j'ai commencé à faire l'histoire de l'aviation militaire belge en maquette, échelle 1/48: En badges de tous les wings depuis 1945 comme le 15 ième Wing et ses 3 escadrilles En pièces philatéliques, enveloppe signée par les pilotes des "Diables Rouges" années septante: En documents publicitaires sur la Force Aérienne Belge: En photos noir et blanc, provenant de la Force Aérienne Belge: et d'autres encore..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papy dans le forum | |
| |
|