Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Bienvenue à bord.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et partager vos connaissances concernant l'aviation en général .
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol.

Ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation-moderne et des simulateurs de vol en particulier. Je vous invite à faire partager votre experience en ce domaine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez-vous et faites part de vos connaissances en aéronautique pour relancer le forum !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Papy dans le forum

Aller en bas 
+2
Hélico88
ageneve
6 participants
AuteurMessage
ageneve
Pilote débutant
Pilote débutant
ageneve


Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 78
Localisation : annecy

Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Papy dans le forum   Papy dans le forum EmptyMer 20 Oct - 13:47

En regardant l'age des membres de ce forum, je suis sans aucun doute le papy.

J'ai eu la chance de connaître les années fastes de l'aviation civile ou militaire. Ma passion à commencée au début des années 60, la région ou j'habitais à l'époque était survolé régulièrement par les appareils de l'USAF stationnés en Europe (F-100, F-101 Voodoo, RB-66 etc...) mais également par les appareils de l'armée de l'air (F-100, F-84, RF-84, Mystére IV, Vautour, Noratlas etc...)

En 1697 je suis rentré comme assistant piste à Air France Nice (Constellation, Breguet 2 Ponts, DC-4, DC-6, DC-7, Caravelle, Boeing 707, DC-8, Coronado etc...) En 1968 je rejoins Air Inter Grenoble (Viscount, Caravelle, Fokker 27) puis en 1971 me voici à Air Alpes (Pilatus, Twin Otter, Beech 99, Corvette etc..)

En 1975 je quitte l'aéronautique pour le commerce, mais je reste passionné par les avions c'est alors l'époque des grands meetings (La Ferté Alais, l'Air Tattoo en particulier les célèbres cuvées de 1983 et 1991 etc...) Résultat des centaines de diapos dorment dans des boites.

Et puis ma passion des Pilatus prend le dessus et j'y consacre une grande partie de mon temps de retraité.

Mais dans ce "forum qui parle de l'aviation nouvelle" j'ai l'impression de faire un peu tâche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En espérant faire la connaissance de certains d'entre vous

alain
Revenir en haut Aller en bas
http://pilatus-history-and-news.blogspot.com/
Hélico88
Commandant de bord
Commandant de bord
Hélico88


Messages : 309
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Vosge

Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Papy dans le forum   Papy dans le forum EmptyMer 20 Oct - 14:01

Quelle chance d'avoir vue mes avions préférés.
Ton histoire est passionnante merci. Je ne pense pas que tu fasses tâche au contraire tu as connu le début de l'aviation moderne c'est une chance. Par contre tu es rentré en 1697 comme assistant piste chez air france effectivement ça fait vieu.
lol!

A+

François.
Revenir en haut Aller en bas
pfachaux
Créateur du forum
Créateur du forum
pfachaux


Messages : 1142
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains, Savoie 73

Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Papy dans le forum   Papy dans le forum EmptyMer 20 Oct - 14:11

Salut alain,

Belle carrière dis-donc . Bravo !

Comme le dis très bien François tu n'es pas une tâche dans ce forum. Tu as connu le début de l'aviation à réaction.
L'aviation moderne débute dans les année 1950 , donc tu peux remarquer qu'à ton époque c'était un peu plus que le début mais tu as côtoyé des avions puissant pour l'époque et qui maintenant sont des avions de collections mais qui reste le début du début de l'aviation moderne. Alors ne dit pas que tu fais tâche , au contraire , grâce à toi on connaîtra plus le début de cette aviation nouvelle qui nous passionne tous. J'ai aussi pu lire que tu as été assistant piste chez Air France , quel est ce métier exactement ? Peux-tu nous expliquer un peu plus en détail ta carrière d'assistant de piste. C'est un métier qui a était je crois justement pour les avions de plus gros volume. Donc ce métier à été créer pour les besoins de la société , est-ce cela?
Et puis je ne pouvez te répondre à ça.... Le PILATUS ! Ah ! Le bon vieux Pilatus que j'aime tant.
Quel bel avion. Le nouveau est aussi bien que les autres ! J'ai même eu le temps de visiter ton site qui est génial. Bravo.

En tout cas bonne continuation sur ce forum ! Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://aviation-moderne.pro-forum.fr
hamdi37
Instructeur de vol
Instructeur de vol
hamdi37


Messages : 582
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 27
Localisation : LFEF et LFOT

Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Papy dans le forum   Papy dans le forum EmptyMer 20 Oct - 14:50

Ageneve tu es la personne qui nous manquez!
Revenir en haut Aller en bas
rafale1996
Instructeur modèle
Instructeur modèle
rafale1996


Messages : 795
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 27
Localisation : Genève, Suisse LSGG

Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Papy dans le forum   Papy dans le forum EmptyJeu 21 Oct - 5:21

Juste
jocolor
Papy dans le forum Dsc_0314
Revenir en haut Aller en bas
belgiumairforce
Pilote privé
Pilote privé
belgiumairforce


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 69
Localisation : DOUR (Belgique)

Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Papy dans le forum   Papy dans le forum EmptyJeu 23 Déc - 5:59

Tu es papy du Forum, alors moi aussi.
J'ai 56 ans.
Je suis pré pensionné de la Communauté Française de Belgique, Enseignement.
J'ai donné cours à des jeunes handicapés mentaux et ma passion a toujours été l'aviation.

A l'âge de 6 ans, la Patrouille des "Diables Rouges" Belge, sur Hawker Hunter F-6, venait
s'entraîner au dessus de chez moi.
La base était à 7 Km de ma maison.
Papy dans le forum P8270410
Hunter du Musée Royale des Armées - Section Air - Bruxelles.

J'ai donc été bercé par le bruit des avions.
Participé à beaucoup de Meeting, Air Show et Expositions de maquettes.

Beaucoup de photos prises pour pouvoir faire des maquettes.
Et il y a deux ans,j'ai commencé à faire l'histoire de l'aviation militaire belge en maquette, échelle 1/48:
Papy dans le forum Photo_86

En badges de tous les wings depuis 1945 comme le 15 ième Wing et ses 3 escadrilles
Papy dans le forum Photo_87

En pièces philatéliques, enveloppe signée par les pilotes des "Diables Rouges" années septante:
Papy dans le forum Photo_88

En documents publicitaires sur la Force Aérienne Belge:
Papy dans le forum Photo_89

En photos noir et blanc, provenant de la Force Aérienne Belge:
Papy dans le forum Photo_90

et d'autres encore.....
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumairforce.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Papy dans le forum Empty
MessageSujet: Re: Papy dans le forum   Papy dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 bléssés dans un avion de ligne
» Devenir pilote d'hélico dans l'armée.
»  Mettre une image sur le forum !
» Reprise en main du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui parle de l'aviation en général et des simulateurs de vol. :: Le club house. :: Terminal E1 : Le Bistro des pilotes-
Sauter vers: